FR - EN

Extras

Monaco, the place to find the most beautiful boats in the world. Much more than a rock, this princely city offers a unique panel of luxury and prestige on the “Riviera Cost”.
The city has acquired international notoriety thanks to the Grimaldi family passion for these sumptuous vessels. A major event has been dedicated to them; the largest in the world, the MonacoYacht Show.
“Sebastien Barrau manufacture” tells you this story, using an exclusive piece of Macassar ebony, aluminum-lithium and Titanium, the coffee table «Regatta tribute to Monaco». It all began after the world war II, the Monegasque princess Grace Kelly and prince Rainier III were seduced by the production of luxurious, fast and swift speed boats.
Monaco is a place holding numerous regattas.
The stern of outstanding boats; rivaling mahogany, chrome and precious leather; have long left thin wakes on the waterfront.
Sébastien Barrau pays tribute to these slender shapes and offers you a coffee table whose design is a legacy of these famous roadsters of the sea.

With its three bridges, Regatta’s wingspan takes another dimension. Timeless design, it is in perfect harmony with the newest ships produced. Made of aluminum-lithium, Regatta has a satin finish and polished mirror fields.
Elegant and stunning piece, Regatta reveals the map of Monaco through its bridges superposition. View from the sky, on the upper deck, you discover the rock and its Grimaldi princely palace. The bridges thus reveal the emblematic places of the city, Port Hercule, Boulevard Albert 1st, United States quay and Antoine 1st quay.

Extras

Motor racing enthusiasts discover the legendary Formula 1 track in front of their eyes. From the start line Regatta reveals one by one the legends of this fabulous route: Sainte Devote, Beau Rivage, Massenet, Casino, Mirabeau Haute, Grand Hotel Hairpin, Mirabeau Bas, Porter, Tunnel, New Chicane, Tobacco, Louis Chiron, Pool, La Rascasse and finally Anthony Nogues.
The Macassar ebony base; with its contemporary style; is treated in accordance with the ancestral practice of cabinet-making art. The finish of this piece is a matte varnish, in perfect harmony with the double central leg. Built in the mass too, it shows a dynamism proper to this style of boat.

«Regatta_tribute to Monaco» revisits the history of boating and car racing from this principality with a unique and timeless character.

« Huitième », a never seen before cigar case, is the fruit of our collaboration with Elie Bleu.

FR - EN

Extras

Monaco, les plus beaux bateaux du monde y ont leur port d’attache. Bien plus qu’un rocher, cette cité princière offre un écrin de prestige et de raffinement unique sur la côte d’Azur. Cette ville a acquis une notoriété internationale par la passion que la famille Grimaldi porte à ces vaisseaux somptueux. Il y a un événement incontournable qui leur est dédié, le plus grand au monde, le Monaco Yacht Show.

Sébastien Barrau manufacture vous raconte cette histoire, à l’aide d’une pièce exclusive en ébène de Macassar, aluminium-lithium et titane, la table basse « Regatta_tribute to Monaco ».

Tout débute après la seconde guerre mondiale, le couple princier Monégasque Rainier III et Grace Kelly sont séduits par la production de luxueux bateaux de vitesse runabout, très rapides et véloces.

Symbole de luxe et de raffinement, ces bateaux de course en bois sont prisés dans le monde entier. Monaco est un lieu chargé de régates. De magnifiques embarcations de course rivalisant d’acajou, de chrome et de cuir précieux, ont longtemps tracé de fines écumes devant le front de mer.

Sébastien Barrau rend hommage à ces silhouettes élancées et vous propose une table basse dont le dessin s’inscrit en héritage de ces fameux roadsters de mer.

Avec ses trois ponts, Regatta assoit son envergure. Design intemporel elle est en parfaite harmonie avec les derniers vaisseaux sortis des plus grands chantiers de yachting. Réalisée en aluminium-lithium, Regatta possède une finition satinée et des champs polis miroir.

Pièce de haute élégance, Regatta laisse découvrir par superposition des ponts, le plan de Monaco.

Vue du ciel, sur le pont supérieur, vous découvrez le rocher et son palais princier des Grimaldi. Les ponts laissent ainsi apparaître les lieux emblématiques de la ville, Port Hercule, les quai Albert 1er, des États Unis et Antoine 1er.

Extras

Les passionnés de course automobile découvrent sous leurs yeux le tracé du mythique circuit de Formule 1. Depuis la ligne de départ Regatta vous révèle une à une les légendes de ce fabuleux tracé : Sainte Dévote, Beau Rivage, Massenet, Casino, Mirabeau Haute, Grand Hôtel Hairpin, Mirabeau Bas, Portier, Tunnel, Nouvelle Chicane, Tabac, Louis Chiron, Piscine, La Rascasse et enfin Anthony Nogues.

Le socle en ébène de Macassar, de style contemporain est traité selon la pratique ancestrale d’une ébénisterie d’art, la finition de cette pièce est un verni mat, en accord parfait avec le double pied central. Usiné dans la masse lui aussi, il offre une dynamique adaptée à ce modèle de bateau.

« Regatta_tribute to Monaco » revisite l’histoire du nautisme et de la course automobile de cette principauté au caractère unique et intemporel.

“Huitième”, une cave à cigares hors norme, est le fruit d’une collaboration avec Elie Bleu.